Foire aux questions

Created with Sketch.

Je souhaite changer de logement, comment faire ?

Nous vous rappelons que pour toute demande de changement de logement, vous devez disposer d’un NUR (Numéro Unique Régional) en cours de validité. Ce numéro est indispensable pour toute proposition et attribution de logement.

Pour l’obtention de ce numéro unique, vous pouvez saisir votre demande sur le serveur national d’enregistrement : www.demande-logement-social.gouv.fr

Vous devez adresser votre demande de mutation, accompagnée du Cerfa complété ou de votre attestation de NUR :

SEQENS
TSA 10004 AUBERVILLIERS
93579 LA PLAINE SAINT DENIS CEDEX

Nous vous rappelons que notre patrimoine étant réservé au profit des Mairie, Préfectures, Action Logement…, peu de logement sont susceptibles de vous être proposés en direct. Soyez cependant assuré de l’attention particulière que Seqens porte aux demandes de mutation.

Le saviez-vous ?
Seqens se mobilise avec de très nombreux bailleurs sociaux d’Île-de-France et vous propose une solution innovante : la plateforme Échanger-Habiter. Cette bourse d’échange vous permet d’accéder à de nombreuses offres de logements sociaux entre locataires.

Echangez votre logement en 5 étapes :

1. Créez votre compte sur le site echangerhabiter.fr et déposez une annonce pour présenter votre logement.

2. Consultez les annonces répondant à vos critères de recherche et contactez le locataire.

3. Organisez les visites de vos logements avec le locataire inscrit et créez votre dossier d’échange.

4. Vos dossiers d’échange sont étudiés par les bailleurs et présentés en commission d’attribution des logements.

5. Vous fixez une date de déménagement avec vos bailleurs et signez votre nouveau bail. Un état des lieux de sortie et d’entrée sera effectué ce même jour, lors de votre déménagement.

Pour en savoir +, rendez-vous sur www.echangerhabiter.fr


Avez-vous trouvé cet article utile ?
Oui Non