J’emménage
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J’emménage

Bienvenue chez Seqens ! Retrouvez dans cet espace de nombreux conseils et informations utiles pour faciliter votre vie quotidienne dans votre résidence.

Nos équipes à votre écoute

Mon gardien ou correspondant, mon interlocuteur privilégié

Votre gardien représente Seqens, il joue un rôle important dans la vie de votre résidence en veillant au respect du règlement intérieur et à la sécurité générale de votre résidence.

Votre gardien est votre interlocuteur principal pour toute question concernant votre logement ou votre résidence. Ses coordonnées et les horaires d’ouverture de son bureau d’accueil sont affichés dans votre hall.

En son absence, qui contacter ?

  • Notre Service Relation Client : 01 49 42 79 89 Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00. Si vous étiez locataire de Domaxis, contactez-nous au 01 58 04 17 00 (de 9h à 17h).
  • Notre Service d’Urgence : 01 57 77 47 77 du lundi au vendredi de 18h00 à 8h30 du matin (et de 17h à 9h du matin pour les anciens locataires Domaxis), ainsi que les week-ends et jours fériés.

Le service Relation Client

Notre Service Relation Client se tient à votre disposition pour répondre par téléphone à toutes vos questions. Un conseiller clientèle vous apporte, dans la majorité des cas, une réponse immédiate ou transfère votre demande à l’interlocuteur le plus compétent pour vous répondre.

Si votre demande ne peut être traitée immédiatement, celle-ci est enregistrée et suivie jusqu’à ce qu’une réponse complète vous soit donnée.

Service Relation Client Seqens : 01 49 42 79 89
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h sans interruption.

Zoom : DÉCLIC, MON ESPACE CLIENT SÉCURISÉ

Déclic, mon outil pour me simplifier la vie au quotidien.

  • Formuler mes demandes
  • Payer mon loyer par carte bancaire en toute sécurité
  • Déposer mon attestation d’assurance
  • Visualiser de manière détaillée mon compte client

Le service d’Urgence

Pour signaler tout incident grave survenu dans votre résidence à partir de 18h ainsi que les week-ends et jours fériés, vous pouvez contacter notre Service d’Urgence au 01 57 77 47 77.

Les numéros essentiels

  • Pompiers : 18         
  • Police : 17
  • Samu : 15
  • Appel d’urgence d’un portable : 112
  • Centre antipoison : 01 40 05 48 48

Mon contrat de location

Relisez-le bien, il détermine les droits et obligations réciproques. Lors de la signature, il vous a été également remis le règlement intérieur de l’immeuble.

Respecter les règles posées dans ce règlement, c’est respecter votre environnement et celui de vos voisins.

L’état des lieux d’entrée

Rédigé par votre gardien ou correspondant d’immeuble, en votre présence, ce document décrit à votre arrivée l’état du logement pièce par pièce ainsi que le fonctionnement des équipements.

Vous pouvez y noter toute anomalie constatée.

Conservez précieusement votre état des lieux : Il a une valeur juridique, il sera comparé à celui effectué lors de votre départ pour déterminer le cas échéant les sommes qui pourraient être retenues sur votre dépôt de garantie. Il permettra de déterminer les éventuelles réparations à votre charge.

Mon dépôt de garantie

Lors de la signature de votre contrat de location, vous versez à Seqens un dépôt de garantie, équivalent à un mois de loyer hors charges. Ce dépôt de garantie vous sera restitué, en tout ou partie, un mois après l’état des lieux de sortie sauf en cas de réparations locatives où ce délai est porté à deux mois.

Ma situation familiale évolue

Un mariage, un Pacs, une naissance, un divorce, un décès… entraînent des changements dans votre vie familiale mais aussi au niveau de votre bail et de vos aides sociales.

Informez-nous rapidement en nous adressant votre demande accompagnée d’un justificatif et de votre référence client.

 

J’assure mon logement

Un incendie, un dégât des eaux, un cambriolage… peuvent frapper par surprise. Souscrire une assurance multirisques habitation pendant toute la durée du bail est obligatoire pour chaque locataire.

Assurer votre domicile est une obligation légale mais c’est avant tout protéger vos biens et votre famille.

Votre assurance doit vous garantir non seulement contre les risques d’incendie, d’explosion et de dégâts des eaux, mais aussi au titre de la responsabilité civile pour tous les dommages que vous ou un membre de votre famille pourrait causer accidentellement à un tiers.

N’oubliez pas, avant la signature de votre bail, de présenter votre attestation d’assurance. Vous devez chaque année, à la date anniversaire de votre emménagement, nous renvoyer une attestation justificative de votre contrat d’assurance.

Attention ! Le défaut d’assurance entraîne la résiliation de votre bail.
Vous pouvez déposer votre attestation d’assurance directement sur Déclic, votre espace client en ligne.

Zoom : Que faire en cas de sinistre ?

Vous devez déclarer votre sinistre dans un délai maximum de 5 jours ouvrés (seulement 2 jours en cas de vol) :

  • Envoyez à votre assurance par lettre recommandée avec accusé de réception les 2 feuillets de votre constat amiable remplis avec précaution,
  • Adressez à Seqens le dernier feuillet.

Précisez dans votre courrier :

  • Votre nom, adresse et numéro de contrat d’assurance,
  • La date et la nature du sinistre
  • La liste des dommages subis et l’existence éventuelle de dégâts chez vos voisins ou dans l’immeuble votre assureur peut décider de faire passer un expert pour évaluer les dommages, laissez-en l’état votre logement jusqu’au passage de l’expert.