J’emménage

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Bienvenue chez Seqens ! Retrouvez dans cet espace de nombreux conseils et informations utiles pour faciliter votre vie quotidienne dans votre résidence.

  Nos équipes à votre écoute  

Votre gardien ou correspondant, votre interlocuteur privilégié

Votre gardien est votre interlocuteur principal pour toute question concernant votre logement ou votre résidence. Ses coordonnées et les horaires d’ouverture de son bureau d’accueil sont affichés dans votre hall.

En son absence, qui contacter ?

  • Notre Service Relation Client : 01 49 42 79 89 Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h00. 
  • Notre Service d’Urgence : 01 57 77 47 77 du lundi au vendredi de 17h00 à 9h30 du matin, ainsi que les week-ends et jours fériés.

  Les numéros essentiels  

  • Pompiers : 18         
  • Police : 17
  • Samu : 15
  • Appel d’urgence d’un portable : 112
  • Centre antipoison : 01 40 05 48 48

 Déclic, votre espace client sécurisé  

Déclic, un outil pour vous simplifier la vie au quotidien.

  • Formuler vos demandes
  • Payer votre loyer par carte bancaire en toute sécurité
  • Déposer votre attestation d’assurance
  • Visualiser de manière détaillée votre compte client 

  Le contrat de location  

Relisez-le bien, il détermine les droits et obligations réciproques. Lors de la signature, il vous a été également remis le règlement intérieur de l’immeuble.

Respecter les règles posées dans ce règlement, c’est respecter votre environnement et celui de vos voisins.

  L’état des lieux d’entrée  

Ce document décrit l’état du logement pièce par pièce ainsi que le fonctionnement des équipements au moment de votre arrivée.

Conservez précieusement votre état des lieux : il a une valeur juridique, il sera comparé à celui effectué lors de votre départ pour déterminer le cas échéant les sommes qui pourraient être retenues sur votre dépôt de garantie. 

  Le dépôt de garantie  

Lors de la signature de votre contrat de location, vous versez à Seqens un dépôt de garantie, équivalent à un mois de loyer hors charges. Ce dépôt de garantie vous sera restitué, en tout ou partie, un mois après l’état des lieux de sortie sauf en cas de réparations locatives où ce délai est porté à deux mois.

  Votre situation familiale évolue  

Un mariage, un Pacs, une naissance, un divorce, un décès… entraînent des changements dans votre vie familiale mais aussi au niveau de votre bail et de vos aides sociales.

Informez rapidement Seqens en nous adressant votre demande accompagnée d’un justificatif et de vos références client.

 

  Assurer votre logement social  

Assurer votre domicile est une obligation légale mais c’est avant tout protéger vos biens et votre famille.

Un incendie, un dégât des eaux, un cambriolage… peuvent frapper par surprise.

Le contrat d’assurance multirisque habitation doit couvrir obligatoirement les biens de votre logement et de ses annexes (cave, parking…) pour les dégâts causés par le feu, les explosions, l’eau et les catastrophes naturelles, ainsi que votre responsabilité civile.

Vous devez chaque année, à la date anniversaire de votre emménagement, nous renvoyer une attestation justificative de votre contrat d’assurance.
Vous pouvez déposer votre attestation d’assurance directement sur Déclic, votre espace client en ligne

  Zoom : Que faire en cas de sinistre ?  

Vous devez déclarer votre sinistre dans un délai maximum de 5 jours ouvrés (seulement 2 jours en cas de vol) :

  • Envoyez à votre assurance par lettre recommandée avec accusé de réception les 2 feuillets de votre constat amiable remplis avec précaution,
  • Adressez à Seqens le dernier feuillet.

Précisez dans votre courrier :

  • Votre nom, adresse et numéro de contrat d’assurance,
  • La date et la nature du sinistre
  • La liste des dommages subis et l’existence éventuelle de dégâts chez vos voisins ou dans l’immeuble.

Votre assureur peut décider de faire passer un expert pour évaluer les dommages, laissez-en l’état votre logement jusqu’au passage de l’expert.