Je déménage
Fill 1 Copy 3 Created with Sketch. Fill 1 Copy 3 Created with Sketch.
Fill 1 Copy 3 Created with Sketch. Fill 1 Copy 3 Created with Sketch.

Je déménage

Pour organiser votre déménagement dans les meilleures conditions, vous devez observer certaines règles. Voici les points à retenir…

Mon délai de préavis

Vous pouvez donner votre congé à tout moment. Pour cela, vous devez, en tant que titulaire du contrat de location, informer Seqens par courrier recommandé avec accusé de réception daté et signé de tous les titulaires du contrat.

La durée de votre préavis est de 3 mois. Le préavis peut être réduit à 1 mois sous certaines conditions, renseignez-vous auprès de votre interlocuteur Seqens.

Ce délai commence à la date de réception du courrier. Pendant la durée du préavis, vous restez redevable du loyer même si vous avez quitté le logement avant.

Bon à Savoir

Pendant toute la période de préavis, vous devez faciliter la visite de votre logement 2 heures par jour les jours ouvrables.

Attention : Le préavis est un acte ferme et définitif. Vous ne pouvez pas revenir sur votre engagement.

La visite conseil

La visite « Conseil » permet de vous alerter sur les éventuelles réparations à votre charge et vous éviter de supporter les frais de remise en état si vous procédez aux travaux avant votre départ.

Prenez rendez-vous avec votre gardien ou correspondant, il pourra vous conseiller sur la remise en état de votre logement.

 

L’état des lieux de sortie

Effectué par un représentant de Seqens en votre présence (ou celle d’une personne de votre choix munie d’une procuration), l’état des lieux de sortie est établi de la même manière que l’état des lieux d’entrée.

L’état des lieux est obligatoire. Il ne peut être effectué qu’une fois le logement vidé de tous les meubles et implique la remise de toutes les clés du logement.

Le décompte de résiliation

Après votre départ, l’arrêté définitif de votre compte locataire sera établi et vous sera adressé au plus tard dans un délai maximum de 2 mois.

Il comprend :

  • le remboursement du dépôt de garantie versé à la signature du bail,
  • le coût éventuel des travaux de remise en état qui seraient à votre charge après l’état des lieux de sortie,
  • le montant des loyers et les forfaits de charges restant dus,
  • la consommation réelle individuelle d’eau.

Votre nouvelle adresse doit être mentionnée sur l’état des lieux afin que nous vous adressions votre solde de tout compte.