Mission
Fill 1 Copy 3 Created with Sketch. Fill 1 Copy 3 Created with Sketch.
Fill 1 Copy 3 Created with Sketch. Fill 1 Copy 3 Created with Sketch.

Mission

Seqens Solidarités, filiale de Seqens, couvre tous les domaines de l’habitat spécifique. Elle accompagne en particulier les franciliens ne trouvant pas de réponse à leurs besoins dans le parc social des logements familiaux. Elle propose ainsi, en partenariat avec des associations gestionnaires professionnelles, des solutions de logements ou d’hébergements thématiques.

Désireuse d’assurer la qualité de vie de ces publics aux besoins particuliers, Seqens Solidarités permet ainsi à chacun de trouver son habitat adapté : hébergement très social, étudiants, mais aussi pour les jeunes travailleurs en mobilité, les personnes en situation de handicap, les femmes victimes de violences et les personnes âgées dépendantes ou non.

Des logements pour tous les moments de la vie

Résidence pour jeunes actifs ou en formation

La résidence pour étudiants est plébiscitée par de nombre d’étudiants et alternants. Seqens Solidarités propose, à proximité des universités, des logements sécurisés disposant de nombreux services.

Avec 26 résidences en Ile-de-France, développant 4931 logements étudiants, Seqens Solidarités loge étudiants et alternants en provenance de tous horizons.

Les Foyers jeunes travailleurs ou jeunes actifs sont adaptés aux besoins des jeunes actifs ou en formation, le plus souvent en mobilité, le foyer jeunes travailleurs est particulièrement apprécié par les salariés de 18 à 32 ans débutant leur parcours professionnel.

 

Seqens Solidarités développe aussi des solutions d’hébergement flexibles et temporaires.
A la rencontre de l’hôtel et du logement locatif, les résidences Hôtelières à Vocation Sociale (RHVS) permettent de loger des salariés en mobilité professionnelle.

Hébergement d’urgence et résidences pour publics prioritaires

Seqens Solidarités offre une diversité d’habitats très sociaux adaptés aux personnes seules, couples ou familles monoparentales en situation de précarité éprouvant des difficultés d’accès à un logement décent.

 

Avec, à l’heure actuelle, 8 résidences sociales et 1 pension de famille, Seqens Solidarités soutient ces personnes en situation de grande exclusion.

En lien avec les services sociaux locaux, les associations gestionnaires de ces résidences accompagnent et soutiennent les personnes logées en vue de consolider leur insertion sociale et professionnelle. Progressivement, ces lieux de vie, à taille humaine favorisent l’autonomie des résidents.

Avec ses Centres d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) Seqens Solidarités assure l’accueil, le logement, des personnes ou familles connaissant de graves difficultés.
Les associations gestionnaire partenaires prennent en charge pour leur part l’accompagnement et l’insertion sociale en vue d’aider ces ménages à accéder ou à recouvrer leur autonomie budgétaire et sociale.


Structures médico-sociales

A travers ses établissements médico-sociaux, Seqens Solidarités constitue un atout pour les publics dépendants en situation de handicap pour leur permettre d’accéder à une vie digne dans des conditions optimales de confort.

Les Foyers d’Accueil Médicalisé (FAM) de Seqens Solidarités se mettent au service des adultes polyhandicapés nécessitant l’assistance d’une tierce personne pour effectuer les actes essentiels de la vie courante ou d’un suivi médical régulier.

 

Résidence pour personnes âgées

Seqens Solidarités s’inscrit dans la poursuite des initiatives originales des sociétés historiques qui la constituent aujourd’hui. Elle relève le défi du vieillissement et apporte aux personnes âgées des solutions d’hébergement qualitatives et innovantes dans un cadre de vie épanouissant et sécurisé.

Les Résidences Autonomie Seqens Solidarités sont conçues pour des personnes âgées autonomes, seules ou en couple, qui ont fait le choix de quitter leur domicile pour s’installer dans un environnement sécurisé. Par ce choix, les résidents continuent à vivre de manière indépendante et bénéficient d’un environnement convivial et sécurisé,

Avec la Résidence Autonomie, Seqens Solidarités conjugue ainsi indépendance et convivialité du cadre de vie permettant de lutter contre l’isolement, l’insécurité, tout en préservant le lien social.

 

Avec 19 Etablissement d’Hébergement pour personnes Agées Dépendantes, Seqens Solidarités et ses associations gestionnaires partenaires, accompagne les personnes devenues fragiles et vulnérables en préservant leur dignité par une prise en charge globale comprenant l’hébergement, la restauration, l’animation et le soin.