Foire aux questions

Created with Sketch.

J’ai un dégât des eaux dans mon logement, quelles sont les démarches ?

  • Localisez la fuite. Si celle-ci provient de votre logement, coupez l’eau.
  • Prévenez vos voisins et assurez-vous de ne pas avoir causé de dégâts dans leur logement.
  • Signalez votre dégât des eaux auprès de votre gardien.
  • Que vous soyez responsable ou victime du sinistre, vous devez remplir un constat amiable de dégât des eaux et en adresser un exemplaire à votre assureur et à Seqens.

 

Après le sinistre, que faire ?

Vous devez déclarer votre dégât des eaux dans un délai maximum de 5 jours ouvrés.
– Envoyez à votre assurance par lettre recommandée avec accusé de réception les 2 feuillets de votre constat amiable remplis avec précaution,
– Adressez à Seqens le dernier feuillet,
– Précisez dans votre courrier : votre nom, adresse et numéro de contrat d’assurance, la date et la nature du sinistre, la liste la liste des dommages subis et l’existence éventuelle de dégâts chez vos voisins ou dans votre immeuble.

Précisez dans votre courrier :
Votre nom, adresse et numéro de contrat d’assurance, la date et la nature du sinistre, la liste des dommages subis et l’existence éventuelle de dégâts chez vos voisins ou dans l’immeuble.

Votre assureur peut décider de faire passer un expert chez vous, laissez-en l’état votre logement jusqu’au passage de l’expert de votre compagnie d’assurance.


Avez-vous trouvé cet article utile ?
Oui Non