Chef de projet réhabilitation
Visuel métier
Le profil idéal
Esprit d’analyseOuvert au dialogueSensible aux aspects environnementaux

Chef de projet réhabilitation

La formation
Bac+3/4 en BTP, Urbanisme ou école de commerce. Connaissance approfondie des techniques constructives et d'entretien du bâtiment, en droit de l’urbanisme ainsi que des connaissances financières (calcul de rentabilité d’une opération) et de gestion de projets.
Infos pratiques
Le chef de projet réhabilitation assure la réalisation de projets immobiliers en réhabilitation, résidentialisation et démolition, en coordonnant les divers acteurs internes et externe dans les domaines technique, financier, administratif et juridique. Lieu de travail : siège. Permis B indispensable. De nombreux déplacements sont à prévoir en Île de France.
LES MISSI NS
Réaliser les montages techniques, financiers, juridiques et administratifs des opérations de réhabilitation, assurer le pilotage du projet avec l’équipe technique des Directions déléguées et les autres acteurs intervenant dans le processus et animer les réunions d’information, réaliser les diagnostics techniques et les études de faisabilité technique, administrative et financière, mettre en place les contrats d'études, de maîtrise d'œuvre et de tous les partenaires, piloter toutes les phases des opérations : études et suivi de chantier, garantie de parfait achèvement, assurer la représentativité auprès des locataires en lien avec la Direction Déléguée et des parties prenantes, superviser la gestion budgétaire des opérations (dépenses, prêts et subventions) et la balance financière du chantier : veiller au respect des conditions de coûts, de délais et de la qualité d’exécution lors de la réalisation des travaux.