Conseiller (e) social (e) H/F en Alternance

Conseiller (e) social (e) H/F en Alternance

Qui sommes-nous ?
Seqens est un acteur global du logement en Ile-de-France.
Avec un parc de 108 000 logements, dont 11 000 logements dits spécifiques, Seqens s’illustre par un maillage territorial fort : notre patrimoine est présent dans plus de 342 communes franciliennes.
« Donner à chacun sa chance en innovant pour l’habitat »
En 2022, Seqens est devenue la première Société à mission du groupe Action Logement.
Être Société à mission, c’est poursuivre des objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux ambitieux, inscrits dans les Statuts de l’entreprise.

Grâce à notre engagement fort et notre développement d’une politique d’alternance volontariste, nous avons obtenu la labellisation « HappyTrainees » pour les alternants et les stagiaires avec un taux de satisfaction général de de 4,04/5 et un taux de recommandation de 84,7%.

Les missions

Au sein de la Direction Déléguée du 91 et rattaché au service dédié à l’action sociale, votre mission principale est de permettre l’accueil et le maintien des locataires les plus en difficultés.

Dans ce cadre :

  • Vous rencontrez des locataires à la suite des signalements du service recouvrement,

  • Vous préparez des commissions locales d’impayés en lien avec le service recouvrement,

  • Vous facilitez l’accès au logement des ménages en difficulté : évaluation sociale de la situation des candidats locataires, participation aux commissions d’attribution, … ;

  • Vous proposez et mettez en œuvre les actions favorisant l’insertion des locataires dans leur logement et environnement en participant à des projets d’action sociale sur les sites ;

  • Vous représentez l’entreprise auprès de nos partenaires et tous les interlocuteurs externes intervenant dans votre champ d’action.

*alternant*
Contrat d’apprentissage
Temps plein

Le profil recherché

Formation / expérience : En cours de préparation d’un BAC + 2/3 Conseil en Economie sociale et familiale, Assistant social, ou équivalent.

Compétences recherchées : Vous maitrisez les mécanismes de la réglementation du logement social. Vous maitrisez les dispositifs sociaux et aides sociales. Vous avez une bonne maitrise des outils informatiques et vous avez la capacité de suivre des tableaux de bord, d’effectuer des reportings.

Qualités requises : Aisance relationnelle et rédactionnelle, goût du travail en équipe, esprit d’initiative, capacités d’analyse et d’écoute.

Permis B + véhicule nécessaire.

Pourquoi postuler ? 

  • Vous allez perfectionner vos compétences et compléter vos connaissances dans le domaine choisis. 

  • Vous pourrez étendre votre réseau professionnel. 

  • L'environnement de travail est collaboratif et positif, favorisant ainsi l'apprentissage continu et la croissance personnelle. 

  • Vous découvrirez l'ensemble des métiers de l'immobilier. 

  • Grâce à notre engagement fort et notre développement d’une politique d’alternance volontariste, nous avons obtenu la labellisation « HappyTrainees » pour les alternants et les stagiaires.  

Avantages :

  • Horaires variables donc souplesse

  • 6 semaines de congés payés

  • CSE à partir de 3 mois d’ancienneté

  • Prime vacances de 880€ bruts versée au mois de juin

  • Gratification de fin d’année.

  • Intéressement

  • Titres restaurants à 11,97 €

Infos pratiques

Direction départementale Essonne
108, rue des plantes
91200 Athis-Mons
RER C, arrêt «Athis Mons»
Bus 481, arrêt «Sembat»
Bus 488, arrêt «La Poste»
Parking voiture

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