Foire aux questions

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Il y a une panne d’électricité dans mon logement, que faire ?

Contrôlez votre disjoncteur général, sur le tableau électrique.

  • S’il est enclenché :

Vérifiez qu’il ne s’agit pas d’une panne de secteur : l’éclairage urbain fonctionne-t-il ? Si ce n’est pas le cas, contactez ENEDIS au 09 72 67 50 xx (avec xx = n° de votre département)

Vérifiez si l’éclairage des parties communes fonctionne. Si ce n’est pas le cas, contactez votre gardien. Ses coordonnées et les horaires d’ouverture de son bureau d’accueil sont affichés dans votre hall et sur Déclic, votre espace client.

  • S’il n’est pas enclenché :

Enclenchez votre disjoncteur général : si l’installation disjoncte de nouveau, abaissez tous vos disjoncteurs, contrôlez le cas échéant les fusibles, puis réarmez-les l’un après l’autre. Repérez ainsi celui qui provoque la disjonction : le problème peut venir d’un appareil défectueux que vous devez remplacer, ou d’un trop grand nombre d’appareils branchés sur le même disjoncteur.
Si le problème persiste, contactez votre gardien. Ses coordonnées et les horaires d’ouverture de son bureau d’accueil sont affichés dans votre hall et sur Déclic, votre espace client.

N’oubliez pas de couper le courant au disjoncteur avant toute intervention, même pour changer une ampoule.

IMPORTANT
Une installation électrique défectueuse peut provoquer un incendie : si vous constatez un équipement noirci, une odeur inhabituelle ou la présence d’humidité à proximité d’un équipement électrique, contactez votre gardien au numéro qui figure à son bureau.


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