Comment se protéger et adopter les bons gestes ? Ensemble contre la fraude Faux conseillers, e-mails trompeurs, liens frauduleux, usurpation de RIB… Les escrocs redoublent d’imagination pour piéger les consommateurs. Quelques gestes simples permettent de se protéger efficacement au quotidien Vérifiez toujours l’expéditeur d’un message Les fraudeurs peuvent imiter des e-mails ou SMS facilement. Le bon réflexe : vérifiez l’adresse mail ou le numéro de téléphone. Une faute, une adresse inhabituelle ou un nom de domaine étrange sont souvent des indices de fraude. Prenez les temps face aux demandes urgentes Les escroqueries reposent souvent sur l’urgence en demandant des informations personnelles ou opérations bancaires urgentes. Leur objectif : faire agir dans la précipitation – cliquer sur un lien, confirmer un paiement, ou partager vos données personnelles. Le bon réflexe : ne répondez jamais dans l’urgence. Prenez le temps de vérifier la source du message. Si un message ou un appel de notre part vous semble inhabituel, ne répondez pas et contactez-nous via : Déclic, votre espace client Par téléphone en appelant notre service relation client au 01 49 42 79 89, du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h00. Ne cliquez pas sur les liens suspects Un lien frauduleux peut vous rediriger vers une fausse page d’authentification pour récupérer vos identifiants. Le bon réflexe : ne cliquez pas si le message vous semble étrange, même s’il paraît provenir d’un contact connu. En cas de doute, supprimez le message. Gardez vos informations confidentielles Aucun conseiller Seqens, ni aucun service officiel, ne vous demandera jamais vos codes personnels (mot de passe, code de validation, numéro de carte, etc.). Le bon réflexe : ne partagez jamais vos identifiants bancaires ou codes de sécurité. Seqens a mis en place des moyens de paiement sécurisés. Seqens a mis en place des moyens de paiement sécurisés. Utilisez les services proposés sur Déclic, votre espace client pour mettre en place le prélèvement automatique, effectuer un virement ou un paiement en carte bleue. Nous vous rappelons que pour le virement eZyban, tout envoi de RIB eZyban de la part de Seqens se fait sur votre espace client Déclic. En savoir plus En cas de doute, contactez immédiatement votre banque et Seqens Si vous pensez avoir communiqué des informations sensibles ou effectué un paiement frauduleux, réagissez vite. Contactez sans attendre le numéro d’urgence de votre banque pour bloquer toute opération. En cas de fraude avérée, portez plainte auprès des services de police au plus vite. Si cela concerne un paiement de loyer Seqens, contactez le Service Relation Client afin de communiquer à Seqens la référence de votre dépôt de plainte pour le traitement de votre demande.
Ensemble contre la fraude Faux conseillers, e-mails trompeurs, liens frauduleux, usurpation de RIB… Les escrocs redoublent d’imagination pour piéger les consommateurs. Quelques gestes simples permettent de se protéger efficacement au quotidien Vérifiez toujours l’expéditeur d’un message Les fraudeurs peuvent imiter des e-mails ou SMS facilement. Le bon réflexe : vérifiez l’adresse mail ou le numéro de téléphone. Une faute, une adresse inhabituelle ou un nom de domaine étrange sont souvent des indices de fraude. Prenez les temps face aux demandes urgentes Les escroqueries reposent souvent sur l’urgence en demandant des informations personnelles ou opérations bancaires urgentes. Leur objectif : faire agir dans la précipitation – cliquer sur un lien, confirmer un paiement, ou partager vos données personnelles. Le bon réflexe : ne répondez jamais dans l’urgence. Prenez le temps de vérifier la source du message. Si un message ou un appel de notre part vous semble inhabituel, ne répondez pas et contactez-nous via : Déclic, votre espace client Par téléphone en appelant notre service relation client au 01 49 42 79 89, du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h00. Ne cliquez pas sur les liens suspects Un lien frauduleux peut vous rediriger vers une fausse page d’authentification pour récupérer vos identifiants. Le bon réflexe : ne cliquez pas si le message vous semble étrange, même s’il paraît provenir d’un contact connu. En cas de doute, supprimez le message. Gardez vos informations confidentielles Aucun conseiller Seqens, ni aucun service officiel, ne vous demandera jamais vos codes personnels (mot de passe, code de validation, numéro de carte, etc.). Le bon réflexe : ne partagez jamais vos identifiants bancaires ou codes de sécurité. Seqens a mis en place des moyens de paiement sécurisés. Seqens a mis en place des moyens de paiement sécurisés. Utilisez les services proposés sur Déclic, votre espace client pour mettre en place le prélèvement automatique, effectuer un virement ou un paiement en carte bleue. Nous vous rappelons que pour le virement eZyban, tout envoi de RIB eZyban de la part de Seqens se fait sur votre espace client Déclic. En savoir plus En cas de doute, contactez immédiatement votre banque et Seqens Si vous pensez avoir communiqué des informations sensibles ou effectué un paiement frauduleux, réagissez vite. Contactez sans attendre le numéro d’urgence de votre banque pour bloquer toute opération. En cas de fraude avérée, portez plainte auprès des services de police au plus vite. Si cela concerne un paiement de loyer Seqens, contactez le Service Relation Client afin de communiquer à Seqens la référence de votre dépôt de plainte pour le traitement de votre demande.