Aménagement

Gennevilliers – Brenu

Hauts-de-Seine (92)
314 logements et création d’une nouvelle rue
Livraison : 2021 - 2024

Le projet d’aménagement en cours sur le quartier Brenu s’inscrit dans le cadre d’une politique très active de renouvellement engagée par la commune de Gennevilliers, en partenariat avec Seqens et la Préfecture des Hauts de Seine.

La résidence Brenu, patrimoine ancien des années 60, sera bientôt démolie pour faire place à la reconstruction de l’Ilot Brenu qui permettra d’améliorer profondément la qualité de vie des habitants et d’en attirer de nouveaux.

En collaboration avec la Ville, Seqens et l’Apes ont proposé à toutes les personnes attachées à ce lieu, ce bâtiment, de participer à des ateliers d’écriture animés par l’artiste Kuamen. 

Du 19 janvier au 5 février les citoyens, petits et grands, ont pu partager leurs souvenirs, leurs ressentis sur la transformation de ce lieu.

D’émouvants témoignages seront révélés dans un recueil illustré de superbes photographies en noir et blanc, via un podcast ou encore une vidéo lors de la fête de quartier qui se tiendra le 12 février au pied de l’immeuble tout en profitant du concert offert par le groupe Akata Kolo Orchestra du conservatoire Edgar Varèse.

Bravo et merci aux acteurs de ce beau projet 

Découvrez le travail artistique de Kuamen : https://www.kuamenartist.com/index.php/contact/