Responsable politique biodiversité H/F

Responsable politique biodiversité H/F

Au sein de la Direction Technique, dans une équipe pluridisciplinaire, vous avez la charge du déploiement de la politique biodiversité de Seqens et participerez à ses déclinaisons opérationnelles.

Les missions

Dans ce cadre :

  • Vous mettez en oeuvre la Politique technique biodiversité au sein de Seqens.
  • Vous animez cette politique, assurez son déploiement en interne, et êtes force de proposition pour la faire évoluer, afin répondre au mieux aux enjeux et à l'orientation stratégique de la société.
  • Vous assurez une veille active dans le domaine de la biodiversité appliquée au bâtiment et au résidentiel en particulier.
  • Vous êtes à l'initiative et pilotez des projets transverses de biodiversité, projets locaux ou campagnes globales, pour accompagner l'adaptation du parc Seqens aux enjeux environnementaux, et améliorer le confort des locataires.
  • Vous assurez la vision globale du parc quant à la Biodiversité, à ce titre définissez la mesure de la performance, et assurez un reporting auprès des interlocuteurs internes.
  • Vous représentez la société en matière de biodiversité, notamment auprès des directions en charge des travaux (réhabilitation, résidentialisation, etc.), ou de la direction en charge des contrats d'entretien des espaces vert.
  • Vous participez à la rédaction de cahiers des charges et êtes force de proposition pour les procédures ad hoc.
  • Vous participez et représentez Seqens, dans des projets d'ampleur, initiative locale, projets régionaux, démarche inter-bailleur, etc.), en veillant à la visibilité de Seqens au sein de ces instances.
Cadre
CDI
Temps plein

Le profil idéal

Technicité en biodiversité
Aménagement des espaces verts
Maitrise d'ouvrage en immobilier

Formation / expérience : De formation supérieure Bac+ 4/5, vous disposez d'une expérience notable de 5 ans minimum dans le domaine de la biodiversité ou en aménagement des espaces verts, acquise au sein d'un bureau d'étude, cabinet spécialisé, ou en maîtrise d'ouvrage (bailleur résidentiel notamment).

Compétences recherchées : Vous disposez d'une expérience solide quant aux des fondamentaux de la biodiversité (technologie des sols, la végétation, les méthodes de gestion écologique, les labels, etc.) de même qu'une expérience opérationnelle en la matière (techniques d'aménagement, techniques d'entretien, etc.). Vous savez piloter un projet transverse, avec des interlocuteurs variés internes/externes.

Qualités requises : Vous êtes sensible à la thématique biodiversité et à l'environnement, qui nécessite des projets ambitieux, tout en étant de nature pragmatique, avec un sens de l'opérationnel, et ainsi en mesure de faire converger la mise en oeuvre avec des contraintes d'une société. Vous êtes rigoureux, et disposez d'une capacité rédactionnelle. Votre esprit de synthèse vous permet de vulgariser les différents sujets auprès de vos interlocuteurs pluriels, avec lesquels votre aisance relationnelle, et votre capacité à négocier, conduisent à l'adhésion des tiers aux projets que vous portez.
Prévoir de nombreux déplacements

Infos pratiques

Issy-les-Moulineaux (92)

Parcours de candidature

Une offre vous plaît ?
Postulez en un clic !
Confirmation de candidature
Vous recevez un mail accusant réception de votre candidature.
Étude de votre candidature
Nos chargés de recrutement étudient votre candidature.