Conseiller en économie sociale et familiale H/F

Conseiller en économie sociale et familiale H/F

Au sein de la Direction Départementale du 93 et rattaché au service dédié à l'action sociale, votre mission principale est de permettre l'accueil et le maintien des locataires les plus en difficultés.

Les missions

Dans ce cadre :

  • Vous rencontrez des locataires à la suite des signalements du service recouvrement,
  • Vous préparez des commissions locales d'impayés en lien avec le service recouvrement,
  • Vous facilitez l'accès au logement des ménages en difficulté : évaluation sociale de la situation des candidats locataires, mise en place des préconisations de la CALEOL (ASLL, AVDL),
  • Vous proposez et mettez en oeuvre les actions favorisant le maintien des locataires dans leur logement et environnement en participant à des projets d'action sociale sur les sites,
  • Vous représentez l'entreprise auprès de nos partenaires et tous les interlocuteurs externes intervenant dans votre champ d'action.
Agent de maîtrise
CDI
Temps plein

Le profil idéal

Goût du travail en équipe
Capacités relationnelles
Connaissance du logement social

Formation / expérience : Titulaire d'un BTS ou d'un diplôme d'état de « Conseiller en Economie Sociale et Familiale », vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum, acquise idéalement chez un Bailleur social.


Compétences recherchées :
Vous maitrisez les mécanismes de la réglementation du logement social et maitrisez les dispositifs sociaux et aides sociales (dispositifs liés au maintien dans le logement dans le cadre d'un impayé, procédures attributions, procédures contentieuses). Vous avez une bonne maitrise des outils informatiques et vous êtes en capacité de suivre des tableaux de bord, d'effectuer des reportings. La connaissance du logiciel IKOS est un plus.


Qualités requises :
Aisance relationnelle et rédactionnelle, organisation, goût du travail en équipe et travail en transverse, esprit d'initiative, capacités d'analyse et d'écoute seront des atouts indispensables pour réussir dans ce poste.

Nombreux déplacements à prévoir.

Zone géographique d'intervention : 93.

Infos pratiques

Direction Déléguée 93
45 avenue Victor Hugo
Bâtiment 264 Nord
93300 Aubervilliers
Métro ligne 12, arrêt «Front Populaire»
Parking voiture

Parcours de candidature

Une offre vous plaît ?
Postulez en un clic !
Confirmation de candidature
Vous recevez un mail accusant réception de votre candidature.
Étude de votre candidature
Nos chargés de recrutement étudient votre candidature.