Responsable des Partenariats et de l’innovation sociale H/F

Responsable des Partenariats et de l’innovation sociale H/F

Dans le but d'accroitre son offre de logements accompagnés, tout particulièrement à caractère très social, et de développer l'activité d'intermédiation locative avec son association gestionnaire intégrée ADLIS, la société Seqens Solidarités recrute sous la responsabilité de son Directeur, un Responsable des Partenariats et de l'innovation sociale H/F.

Les missions

Vous aurez pour missions

 Développement :

 

·    Proposer de nouvelles opérations de logements accompagnés, notamment dans le domaine médico-social, développées jusqu'à la validation en comité d'engagement foncier selon un objectif annuel.

 

·       Elaborer, suivre, évaluer et adapter un plan d'actions annuel en vue de :

 

 

-    Assurer un appui méthodologique auprès des collaborateurs de la Direction de la Maîtrise d'Ouvrage dans le développement de leurs projets de logements accompagnés en mobilisant ses compétences et son réseau.

-        Identifier des acteurs à fort potentiel dans le secteur du développement de logement accompagné.

-      Créer des argumentaires adaptés en fonction des interlocuteurs (fondation, congrégations religieuses, entreprises, associations, etc.) qui définissent les contreparties pour les partenaires, les avantages en termes de visibilité et d'image, en termes fiscaux.

-       Identifier et mettre en oeuvre les moyens permettant d'être reconnu en tant qu'opérateur du logement accompagné par l'ensemble des partenaires et futurs partenaires (administration, entreprises, associations, etc…).

-     Assurer une veille sur la thématique du développement de structures adaptées pour des publics très spécifiques (femmes isolées, victimes de violences, demandeurs d'asiles, jeunes sortants de l'ASE, etc.) et assurer la mise à jour d'une base de données des partenaires, des évolutions législatives majeures.

-        Evaluer la stratégie de développement des partenariats.

 

·       Participer au développement des activités d'ADLIS par l'étude de la prise en gestion de nouveaux logements et par la recherche de solutions et de services en vue d'optimiser la qualité de service et de gestion des résidences.

 

Innovation :

 

·       Identifier les solutions innovantes dans le secteur du développement et de gestion du logement accompagné par un travail de prospective et de Benchmark.

·       Identifier et créer les opportunités de partenariats ou de financements pour le développement et la mise en oeuvre des projets novateurs.

·       Contribuer à développer le partage des expériences, pratiques et méthodes entre salariés/équipes.

 

 

 

Le profil idéal

Expertise en développement social urbain
Connaissance des réseaux d'acteurs institutionnels
Expertise sur des logements accompagnés

De formation BAC +4/5 dans le domaine du développement local/social, urbanisme, politique de la ville avec une expérience exigée de 5 ans minimum dans le Développement Social Urbain réussie dans le domaine du logement social, dans la gestion de projets innovants et l'animation permettant de combiner :

 

  • Une solide expertise des problématiques de l'habitat spécifique se traduisant par une excellente connaissance de l'environnement institutionnel et des réseaux d'acteurs.
  • Des capacités de gestion de projet, en transversalité.
  • Une expérience dans le montage d'opérations, idéalement de logements accompagnés.
  • Des aptitudes en matière d'animation et de négociation avec des acteurs publics et privés.
  • Des capacités de veille, de formalisation, de rédaction, de restitution de contenus et de dossiers.
  • Une autonomie dans l'organisation du travail.

Infos pratiques

Seqens Solidarités
Siège Social
14 boulevard Garibaldi
92130 ISSY-LES-MOULINEAUX
RER C, arrêt «Issy»
Métro Ligne 12, arrêt «Mairie d’Issy»
Tram T2, arrêt «Jacques Henry Lartigue»
Parking voiture et vélo

Parcours de candidature

Une offre vous plaît ?
Postulez en un clic !
Confirmation de candidature
Vous recevez un mail accusant réception de votre candidature.
Étude de votre candidature
Nos chargés de recrutement étudient votre candidature.

Les offres associées