Responsable RSE H/F

Responsable RSE H/F

Nouvel acteur de référence né du rapprochement de onze entreprises et coopératives filiales d'Action Logement Immobilier en Île-de-France, Seqens s'engage à faire avancer le logement pour les franciliens. La démarche RSE est au coeur de notre projet d'entreprise en collaboration étroite avec les parties impliquées : implique les collaborateurs dans notre projet d'entreprise, accompagne au plus près nos clients, renforce le partenariat avec nos fournisseurs, innove pour un développement durable, promouvoir la cohésion sociale des territoires.

 

Sous l'autorité du Directeur général de Seqens, vous avez en charge le déploiement de la démarche RSE au sein de Seqens, société à mission depuis 2022, avec le concours actif de l'ensemble des directions, au Siège et sur les territoires.

Les missions

  • Dans le cadre de la société à mission et sur la base des objectifs définis par l'Assemblée générale et inscrits dans les statuts de l'entreprise, vous proposez une stratégie à court/moyen terme en mettant en place une matrice de matérialité permettant de dégager les enjeux pour Seqens et ses parties prenantes.
  • En lien avec les directions métiers, vous mettez en oeuvre la politique RSE de l'entreprise en proposant des indicateurs intermédiaires dont vous assurez le suivi par des outils de reporting.
  • Vous animez la démarche au sein de la société, en mobilisant les parties prenantes, les contributeurs internes et plus largement les collaborateurs dans l'effort d'évolution du projet d'entreprise autour de la RSE.
  • Vous rédigez, en lien avec les services opérationnels, les rapports annuels, y compris la DPEF.
  • Vous préparez l'ordre du jour des séances du Comité RSE de la Société, organe d'impulsion stratégique du Conseil d'administration, dont vous donnez le secrétariat permanent.
  • Vous veillez au dialogue fructueux entre le Comité RSE de la Société et le Comité de mission, associant plusieurs experts chargés d'évaluer la démarche RSE de Seqens.
Cadre
CDI
Temps plein

Le profil idéal

Développement durable
RSE
Capacités d'analyse

Formation / expérience  : De formation supérieure en sciences sociales ou politiques, d'une école d'ingénieur ou de commerce avec une spécialisation ou expérience RSE, vous justifiez d'au moins 4 ans d'expérience professionnelle dans le secteur de l'immobilier, des services, le domaine de l'environnement, ou du développement durable.

Compétences / Qualités recherchées : vous démontrez de réelles capacités à fédérer, un très bon relationnel pour rencontrer, interagir et mobiliser des interlocuteurs très variés, des capacités d'analyse et de synthèse, et êtes force de proposition. Vous maitrisez les outils bureautiques.

Infos pratiques

Issy-les-Moulineaux (92)

Parcours de candidature

Une offre vous plaît ?
Postulez en un clic !
Confirmation de candidature
Vous recevez un mail accusant réception de votre candidature.
Étude de votre candidature
Nos chargés de recrutement étudient votre candidature.

Les offres associées