Vernissage de l’exposition “Cartes postales vivantes” à Saint-Denis.

26/05/2023

Locataires
Vernissage de l’exposition “Cartes postales vivantes” à Saint-Denis.

La résidence Seqens Gai Logis, qui compte près de 200 logements, est l’un des premiers ensembles “HBM” de la Plaine Saint-Denis. Elle fera l'objet d'une une vaste opération de réhabilitation démarrera courant 2023 pour améliorer le cadre de vie des habitants.

Lundi 22 mai, beau moment d’échange et de partage avec nos locataires lors du vernissage de l’exposition du projet mémoire “Cartes postales vivantes” à la Maison des projets de la résidence Seqens Gai Logis à Saint-Denis dans le cadre d’un grand projet de réhabilitation à deux pas du stade de France.

Une exposition captivante, composée de 12 photos grand format, mettant en scène les habitants, qui ont brillamment incarné des personnages d’hier et d’aujourd’hui.

L’occasion également de remettre aux locataires le livret mémoire de la résidence, réalisé par l’association Clichés Urbains avec L’apes, en collaboration avec une vingtaine de nos résidents. Un témoignage précieux de pour faire perdurer la mémoire du quartier.

Ce beau projet, réalisé en partenariat avec Seqens, L’apes et Clichés Urbain, valorise l’histoire d’un patrimoine humain, social et architectural unique, à l’aube d’une opération de réhabilitation de grande ampleur qui permettra d’améliorer le cadre de vie des habitants.

Dans le cadre du Festival Regard Neuf Trois, l’exposition serait ouverte au public le jeudi 22 juin entre 15h et 19h à la maison des projets. 

Découvrez en images les moments forts de cette soirée.

©  Marich Devise / Clichés Urbains 
© Hugo Fournier / Clichés Urbains