Construire un foyer après avoir trouvé un toit

04/12/2020

Locataires
Construire un foyer après avoir trouvé un toit

Les équipes Seqens de Paris et de la Seine-Saint-Denis s’associent à la Banque Solidaire de l’équipement, portée par Emmaüs Défi, pour aider les nouveaux locataires à se meubler.

Pour les personnes et familles en situation précaire, accéder à un logement est souvent le signe d’un nouveau départ. Mais une fois le bail signé, il reste beaucoup à faire !

Comment meubler et équiper son logement lorsqu’on a peu de moyens ?

Seqens et la BSE – la Banque Solidaire de l’équipement portée par Emmaüs Défi – ont signé une convention de partenariat pour accompagner les locataires sortant d’une situation d’hébergement précaire. Nos équipes de conseil social en Seine-Saint-Denis et à Paris mettront en relation ces nouveaux locataires Seqens avec les équipes de la BSE : des équipements neufs, donnés par des entreprises partenaires, leur seront ainsi proposés à des prix préférentiels. La BSE les accueillera et les conseillera afin de les aider à aménager leur logement.

Consulter tous les détails du projet 

Un projet social et solidaire

Il s’agit d’un projet soutenu par le Fonds d’Innovation Sociale de la Fédération des ESH pour deux ans, et qui nous tient à cœur : les équipes sont déjà en action, quelques minutes après le lancement officiel !

Nos équipes engagées ensemble

Elisabeth NOVELLI, Directrice générale adjointe de Seqens, et Antoine BROTO, Directeur général d’Emmaüs Défi ont signé la convention marquant le début d’un partenariat solide.

Merci à Nadia BOUYER, Directrice générale d’Action Logement, Jérôme BEDIER, Président de Seqens, Pascal VAN LAETHEM, Directeur général de Seqens, aux collaborateurs de Seqens et de la BSE impliqués dans cette belle initiative !