Signature d’une 4ème convention de partenariat avec ELIAHS sur la ville de Paris

02/12/2021

Activité
Signature d’une 4ème convention de partenariat avec ELIAHS sur la ville de Paris

Le 10 novembre dernier, Seqens a confirmé son partenariat avec les Équipes de Liaison Intersectorielle d’Accompagnement entre Habitat et Soins (ELIAHS) en signant la 4ème convention sur Paris.

Ces conventions ont été élaborées à la suite des diagnostics initiés dans le champ de la santé mentale et du logement par les conseils locaux de santé mentale, et ont pour objet de rapprocher les partenaires autour des problématiques d’accès et de maintien dans le logement des personnes atteintes de troubles psychiques.

C’est ainsi que le GHU Paris Psychiatrie et Neurosciences, l’AORIF, et la ville de Paris se sont engagés sur des projets d’équipes de psychiatrie de secteur, dédiés aux signalements de locataires du parc social.

Laurence limbourg

Directrice Déléguée Paris Est

Après évaluation et signalement de nos conseillères sociales, l’équipe ELIAHS, prend le relais et met en place les parcours de soins coordonnés de santé en favorisant, autant que possible le maintien à domicile, et  participe à l’apaisement du voisinage.

Les 20ème, 19ème , 18ème et le 13ème arrondissements, sont désormais couverts par ces conventions qui apportent les réponses et outils nécessaires au traitement et suivi de ces situations particulièrement complexes.