Seqens signe une promesse de bail à construction pour réaliser la transformation de bureaux en logement.

08/07/2021

Construction
Seqens signe une promesse de bail à construction pour réaliser la transformation de bureaux en logement.
La Foncière de Transformation Immobilière (FTI), filiale du Groupe Action Logement, a acquis l’ancien siège social de Trapil situé dans le 15èmearrondissement de Paris et a signé avec Seqens une promesse de bail à construction afin d’assurer la maîtrise d’ouvrage directe de la transformation de cet immeuble de bureau en logements.

Ce montage permet de créer les conditions économiques pour transformer cet immeuble en 38 logements sociaux et intermédiaires tout en permettant une mixité d’usage avec le maintien d’une activité économique en rez-de chaussée.

Cette programmation établie en lien étroit avec les services de la Direction de l’Habitat de la ville de Paris permettra d’accroître l’offre de logements abordables pour les salariés, en plein cœur du 15ème arrondissement parisien

Le dispositif juridique du bail à construction, porté avec la FTI offre de nouvelles opportunités foncières et le siège de Trapil en est un parfait exemple. Ce sont des projets emblématiques de cette nature qui illustrent tout l'intérêt que nous portons en notre qualité de bailleur à accompagner la démarche de la FTI.

Pascal Van Laethem , Directeur Général