Seqens s’engage en faveur des mobilités douces et lance un label « Résid’Vélo »

31/05/2021

Locataires
Seqens s’engage en faveur des mobilités douces et lance un label « Résid’Vélo »

Seqens encourage la pratique du vélo et poursuit son engagement dans le projet « Ensemble à vélo », en partenariat avec l'apes et la ville de Sceaux en proposant un programme d’accompagnement des locataires, des équipements dans les locaux vélos des résidences, des ateliers d’autoréparation vélo, des cours de remise en selle et des balades découvertes.

L’objectif est de mieux comprendre les obstacles à une plus grande pratique du vélo chez les locataires et de mettre en place des actions adaptées pour une pratique plus régulière du vélo.

A terme, Seqens ambitionne de lever les freins à la pratique du vélo des locataires, d’offrir un véritable service aussi utile en terme de déplacements quotidiens que de santé publique. Cette démarche a vocation à être déployée dans l’ensemble de notre patrimoine.

La labellisation « Résid'vélo »

A l’occasion de la Journée Vélo en ville, organisée par la mairie de Sceaux dimanche 30 mai 2021, Seqens annonce le lancement de son label « Résid’vélo ».

Ce projet de labellisation permettra d’évaluer le niveau d’équipement des résidences à l’aide d’un guide méthodologique construit par les collaborateurs Seqens pour intégrer le vélo à tous les niveaux, de la gestion du patrimoine aux réhabilitations et à la construction et offrir un véritable service vélo.
Seqens pourra ainsi garantir à ses locataires, un service vélo de qualité dans ses résidences et contribuer au changement de pratique des locataires dans leur mobilité.

 

Le site pilote de la ville de Sceaux a encouragé Seqens à labelliser et étendre la démarche qui viendra concrétiser l’action du groupe en faveur des mobilités douces et du bien-être de ses locataires.

Pascal Van Laethem, Directeur général