Seqens donne le premier coup de pelle de l’opération « Brenu » à Gennevilliers (92)

06/04/2022

Seqens donne le premier coup de pelle de l’opération « Brenu » à Gennevilliers (92)

Aujourd’hui, #Seqens donne le premier coup de pelle de l’opération « Brenu » à Gennevilliers (92)

En présence de Anne-Laure Pérez, 1ère adjointe au Maire de Gennevilliers, Stéphane Dauphin, Directeur général de Seqens et Frédéric Gadan, Directeur général de Valero Gadan. Cette opération de qualification urbaine d’envergure participe à la mutation du quartier.

Cette dernière étape prévoit la réalisation de plus de 200 nouveaux logements et répond à une programmation mixte, gage des ambitions du nouveau quartier :

  • 76 LLS
  • 26 PLUS
  • 50 PLS
  • 100 logements en accession privée
  • 30 en accession sociale

 

Ce programme s’inscrit dans une véritable démarche sociale et d’accompagnement, en intégrant des heures d’insertion sociale sur le chantier de construction et en associant les locataires et riverains de l’avancée du chantier et ses enjeux.

La déconstruction doit se poursuivre jusqu’en juillet 2022 pour une livraison prévisionnelle des nouveaux logements en fin 2024.

Cette opération illustre d’une part, l’engagement de Seqens en faveur de la régénération urbaine, sur le territoire francilien, et d’autre part, la volonté de nouer des partenariats durables avec les territoires pour porter des projets qui répondent au plus près aux besoins de leurs habitants.

Stéphane Dauphin, Directeur général de Seqens

✔️Architecte coordinateur : Frédéric Gadan / Valero Gadan & Associés

✔️ Bureaux d’études techniques : Jean Rodrigues / EPDC-BET
✔️ Paysagiste : A ciel ouvert

 

Un grand merci à tous les acteurs de ce beau projet