Seqens construit 29 logements et une gendarmerie à Gif-sur-Yvette

16/02/2021

Construction
Seqens construit 29 logements et une gendarmerie à Gif-sur-Yvette

Seqens participe à l'aménagement du quartier de Moulon à Gif-sur-Yvette. Ce quartier en plein développement comptera bientôt 181 logements sociaux mais aussi une gendarmerie et 29 logements de fonction Seqens. 

L’EPA Paris-Saclay a ainsi confié à Seqens la construction de ces programmes, au coeur d’un quartier aux multiples facettes. 

Début février, l’EPA Paris-Saclay a signé l’acte de vente permettant le début des travaux de la future gendarmerie et ses logements de fonction. L’opération s’ouvrira sur la Plaine des sports de l’Université Paris Saclay. Les lignes épurées et résolument urbaines du programme en font une entrée de ville à l’identité forte. Un jardin central, situé entre les immeubles d’habitation, complète l’ensemble.

Architecte du projet : Palast-Nicolas Lombardi Architecture 

Un quartier en plein développement

A terme, le quartier de Moulon se composera d’un centre culturel, de logements étudiants et familiaux, de lieux de formation, de bureaux, de commerces participant à la vitalité du campus. 

Découvrez aussi le programme de 181 logements sociaux Seqens dans le quartier de Moulon : un projet innovant, en structure bois et avec des pièces à la demande entre les logements ! 

Lot de 88 logements © Badia Berger Architectes