Rétrospective 2020 – Être bien au travail

30/12/2020

Recrutement
Rétrospective 2020 – Être bien au travail

Cette année a été particulière pour nos équipes, et pas seulement à cause de la crise sanitaire. 2020 a été la première année Seqens : 1 500 personnes, issues de sociétés différentes ont emménagé dans de nouveaux locaux, appris à travailler ensemble et découvert de nouveaux outils et méthodes.

Permettre à chacun de mener à bien son activité pendant le confinement

Lors de sa création, Seqens a doté ses collaborateurs d’équipements informatiques leur permettant de travailler à distance : un pas en avant qui nous a permis d’assurer la continuité de notre service pendant toute la durée du confinement. Le télétravail généralisé, la mise en place d’outils collaboratifs et les échanges à distance ont rythmé 2020 : un défi que nous avons relevé ensemble, au service du logement des franciliens.

Créer un projet d’entreprise RSE

Seqens a placé la RSE au cœur de son ADN. Nous avons défini ensemble un plan d’action centré sur la RSE. Celui-ci guidera nos actions de 2021 à 2026 et compte 6 axes :

  • Cultiver le dialogue avec nos parties prenantes
  • Impliquer les salariés dans le projet d’entreprise
  • Accompagner nos clients
  • Renforcer le partenariat avec nos fournisseurs
  • Promouvoir la cohésion sociale des territoires
  • Innover pour un développement durable
Les nouveaux arrivants participent à un séminaire de bienvenue

Recruter et accueillir de nouveaux talents 

Afin d’assurer notre mission, nous avons recruté de nouveaux collaborateurs tout au long de l’année. La crise sanitaire ne nous a pas arrêtés, les entretiens ont continué en visioconférence pendant le confinement et plus de 350 personnes nous ont rejoints cette année.

Pour les accueillir au mieux, nous organisons des séminaires de bienvenue : l’occasion de découvrir les rouages de Seqens, son organisation et ses projets. A distance ou en présentiel, nos nouveaux arrivants peuvent se saisir rapidement de nos enjeux, rencontrer leurs collègues proches ou plus éloignés et les métiers qui font notre quotidien.