Rétrospective 2020 – Au service des locataires

28/12/2020

Locataires
Rétrospective 2020 – Au service des locataires

2020 s’achève, laissant place à une nouvelle étape. 2020, année de tous les défis : la crise sanitaire a bouleversé nos quotidiens. Nous nous sommes mobilisés plus que jamais au service de nos locataires. Retrouvez quelques-unes de nos actions clé en cette année particulière.

Accompagner face à la crise sanitaire

L’ensemble des équipes Seqens est resté pleinement mobilisé pendant les différentes étapes de la crise sanitaire. Nos gardiens d’immeubles ont été et sont présents auprès des locataires pendant le confinement. Les résidences sont restées agréables et bien entretenues, malgré le contexte. Nos équipes ont contacté les locataires les plus âgés pour les soutenir et les orienter. Seqens a également formalisé son engagement envers les locataires rencontrant des difficultés financières liées à la crise à travers une charte cosignée par les associations représentatives des locataires. Les loyers des locataires en difficulté ont ainsi pu être échéancés.

Dématérialiser la relation client

Faciliter la vie des habitants de nos logements est une priorité pour nous. Cette année, nous avons lancé de nombreux projets de dématérialisation : des actions réalisées par courrier, ou à travers des rencontres, ont maintenant lieu directement en ligne. Pour les futurs locataires, la recherche d’un logement social se fait en ligne via le site AL’in, porté par Action Logement. Depuis la signature numérique du bail en passant par des réunions publiques à distance ou les tutos vidéo pour apprendre comment utiliser l’espace client Déclic… Nos actions 2020 ont été ancrées dans le digital !

Participer au développement social et urbain

Depuis toujours, Seqens s’engage aux côtés des acteurs associatifs et locaux pour développer les territoires. Notamment avec l’APES, nous facilitons la découverte de métiers, de nouvelles passions, tout en créant du lien entre voisins :  travaux d’entretien, photographie, street art, réparation de vélos, upcycling, peinture, mode… Nous proposons de nombreuses activités aux locataires dans les quartiers qui en ont le plus besoin.

A Montreuil, de jeunes locataires créent une fresque partagée lors d'un événement organisé par des étudiants de La Sorbonne