Quartier du Bois de l’Etang à La Verrière : les locataires associés à la transformation de leur cadre de vie

03/06/2021

Locataires
Quartier du Bois de l’Etang à La Verrière : les locataires associés à la transformation de leur cadre de vie

Une première réunion publique dématérialisée a été organisée pour l’ensemble des habitants du quartier du Bois de l’Etang à La Verrière. L’objectif ? Présenter le projet de rénovation urbaine du quartier et échanger avec les locataires.

Un projet d’ampleur qui permettra aux habitants de gagner en qualité de vie et donnera plus d’attractivité au quartier.

Le projet prévoit, la réhabilitation et la résidentialisation de 404 logements, la création d’un nouveau groupe scolaire et d’un centre socio-culturel. Il est également prévu de démolir trois bâtiments pour ouvrir le quartier, créer de nouvelles voiries et relier le site à l’Etang des Noës.

Par ailleurs, une centaine de logements en accession ou locatif privé vont être construits, les places de stationnement vont être réaménagées. Les habitants bénéficieront également de la création d’une coulée verte, de nouveaux commerces et du réaménagement des voies de circulation et des entrées du quartier.

Les locataires des bâtiments voués à être démolis sont concernés par le relogement. Dès le mois de juin 2021 et jusqu’au mois d’octobre Seqens réalisera un Diagnostic social., pour débuter dès la fin d’année l’accompagnement et le relogement des ménages.

Le programme de réhabilitation prévoit quant à lui des travaux sur l’enveloppe des bâtiments mais aussi à l’intérieur des logements. Ces travaux commenceront fin 2022 pour une durée de 3 ans et mobiliseront plus de 30 millions d’euros.

Ce projet d’envergure mené par Seqens se fait partenariat avec l’ANRU, le département des Yvelines, l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et la ville de La Verrière.

Des réunions publiques, en présentiel ou en digital seront organisées régulièrement et une application a été mise en place pour informer les locataires en temps réel de l’avancée du projet ou des travaux dans leur résidence.