Mardi 25 octobre – Visite du secteur Joliot Curie à Igny par Bertrand Gaume, Préfet de l’Essonne.

26/10/2022

Activité
Mardi 25 octobre – Visite du secteur Joliot Curie à Igny par Bertrand Gaume, Préfet de l’Essonne.

Objectif de la visite : présenter les grands projets en cours sur la ville d'Igny, dont en premier lieu le renouvellement du secteur Joliot Curie porté par la Société d'Aménagement (Seqens, Eiffage Aménagement) et en étroite collaboration avec la commune.

En présence de Francisque Vigouroux, Maire d’Igny, Stéphane Dauphin, Directeur général de Seqens et Sofiane Chikh, Directeur de l’aménagement Eiffage Aménagement.

Les partenaires ont ainsi pu détailler ce projet visant à requalifier l’ensemble du secteur Joliot Curie via :

  • La déconstruction des 244 logements sociaux existants en plusieurs phases,
  • La construction d’environ 600 logements neufs : logements sociaux, accession sociale et accession privée,
  • La création d’un parc paysager et la requalification des voies existantes,
  • Le renouvellement de l’offre d’équipements publics (gymnase, cantine scolaire, médiathèque, extension groupe scolaire) et la création d’un pôle de proximité (commerces et services).


Ce projet d’aménagement est le reflet des ambitions de « la Ville avec Seqens » portées par le groupe sur les opérations en renouvellement urbain :

  • Une Ville sobre et durable : renouveler du patrimoine aujourd’hui vieillissant et énergivore et construire une offre neuve qualitative. L’opération d’aménagement vise aussi le label biodivercity,
  • Une Ville sur mesure : inscrire le projet dans l’identité de la commune et intégrer les équipements et futurs espaces publics au phasage du projet,
  • Une ville conviviale et ouverte : créer du logement pour tous et contribuer à l’animation urbaine par des espaces extérieurs agréables, des rez-de-chaussée animés (commerces, services, équipements, etc.).

Retrouvez toutes les informations sur le projet ici : https://joliotcurie-igny.fr/