Les dossiers de l’été > Rejoindre Seqens, c’est participer à une activité qui a du sens !

17/08/2022

Activité
Les dossiers de l’été > Rejoindre Seqens, c’est participer à une activité qui a du sens !

Avec un patrimoine de plus de 105 000 logements, Seqens se positionne comme un des acteurs majeurs de la cohésion sociale en Ile-de-France et compte 1 600 collaborateurs et une grande diversité de métiers au service de l’habitat des Franciliens et de la ville de demain. Répondre aux besoins en matière de logement de publics fragiles, s’engager dans la livraison d’un habitat durable, respectueux de normes environnementales, sont le leitmotiv de nos équipes.

Une entreprise portée par ses valeurs

Des ambitions fortes portées dans tous nos domaines d’activité au dynamisme et à l’engagement qui animent nos équipes, Seqens dispose de nombreux atouts pour attirer de nouveaux talents. Nos valeurs : la Solidarité, l’Ouverture, la Créativité, l’Ambition et l’Optimisme, s’expriment tous les jours dans le quotidien de ses collaborateurs.

Un parcours de candidature clair et efficace

De l’ingénierie à la gestion du parc de logement, de la communication à la construction ; faciliter l’accès à un logement proche de son travail et accompagner les transformations des territoires s’inscrit au cœur de notre mission.

Chez Seqens, nous nous engageons à proposer un parcours de candidature clair et efficace. https://www.seqens.fr/carriere/votre-parcours/

En 2021, Seqens a accueilli :

  • 184 nouveaux collaborateurs en CDI
  • 126 collaborateurs en CDD
  • 54 alternants
  • 55 stagiaires.

Une intégration facilitée

Plusieurs séminaires d’accueil sont organisés chaque année. Au programme : des échanges spontanés, la découverte des métiers et présentation des outils internes.

Verbatim : « Seqens est une entreprise solidaire et audacieuse. Ses collaborateurs sont engagés et portent une vraie fierté d’appartenance et un attachement fort au sens qui est donné à nos missions. Je souhaite à chaque nouveau collaborateur, une bonne intégration. Que chacun et chacune puisse s’épanouir professionnellement au quotidien ». Stéphane Dauphin, Directeur général Seqens.

Le développement des compétences : une priorité

Chez Seqens, nous encourageons le développement des compétences de nos collaborateurs en proposant un plan de formation adapté au plus près des besoins de chacun.

Les formations proposées ont pour objectif de favoriser la bonne appropriation des missions dès l’entrée dans l’entreprise et tout au long du parcours professionnel. Les orientations stratégiques de formation visent à consolider, développer et valoriser les compétences pour accompagner l’évolution des métiers et des organisations. La performance sociale et la réussite collective sont au cœur du dispositif.

Chiffres clés 2021 : 

  • 352 sessions de formation
  • 15 753 heures de formation
  • 1 830 stagiaires formés

En 2022, Seqens a décidé de consacrer 3,4% de sa masse salariale allouée à la formation en 2022, soit trois fois le montant obligatoire prévu par la loi.

Une écoute attentive aux souhaits d’évolution professionnelle

Seqens accompagne ses collaborateurs dans leur parcours professionnel et mobilité durant leur carrière. L’entretien annuel ou des rendez-vous spécifiques avec la Direction des Ressources Humaines sont autant d’occasions d’évaluer les possibilités d’évolution professionnelle. La bourse interne de l’emploi est accessible via notre intranet.  

En 2021, Seqens a concrétisé 46 mobilités internes.

Avec notre savoir-faire, nous poursuivons notre ambition de cohésion sociale, qui est au cœur de nos métiers, et donne du sens à notre action au quotidien.

Rejoindre Seqens, c’est avoir la possibilité d’évoluer au sein d’un collectif de travail innovant aux parcours professionnels riches et pluriels.

Découvrez l’ensemble de nos offres sur le site : https://www.seqens.fr/carriere/