Les dossiers de l’été > La transformation numérique au profit de la qualité de service.

09/08/2022

Activité
Les dossiers de l’été > La transformation numérique au profit de la qualité de service.

Seqens ne cesse de se moderniser, de s’adapter, de progresser et assume ainsi son virage numérique. La transformation numérique est essentielle pour préserver la compétitivité de notre entreprise et améliorer la qualité de vie des locataires et les conditions de travail des collaborateurs.

Un nouveau service en ligne pour nos locataires : Le chatbot Seqens

Afin de faciliter les échanges digitaux avec nos locataires et leur apporter un service complémentaire aux canaux de communication existants, Seqens a mis en place un chatbot en ligne.

Mi@, notre assistante virtuelle accompagne et répond désormais à toutes les questions de nos locataires sur notre site web et sur Déclic, notre espace client. Mi@ analyse les questions des locataires et leur répond instantanément grâce à des scripts conversationnels rédigés par les équipes Seqens.  S’il s’agit d’une demande spécifique, Mi@ la transmet directement au collaborateur en charge du dossier.

Depuis la mise en ligne de ce nouveau service, plus de 6 800 demandes ont été ainsi traitées au 1er semestre 2022.

Déclic, notre espace client sécurisé fait peau neuve

Pour mieux accompagner nos locataires dans leurs démarches, Déclic, notre espace client, se modernise avec un nouveau look, une navigation intuitive et de nouvelles fonctionnalités !

Nos locataires peuvent désormais réaliser de nombreuses démarches en ligne interactives et instantanées sans passer par notre Service Relation Client.

Prochaine étape en 2023 avec le lancement d’un nouvel espace client développé sous forme appli web !

Etat des lieux numériques : Elipso

Avec plus de 16 000 états des lieux réalisés sur support papier chaque année, Seqens innove et met en place un nouvel outil auprès de ses gardiens : Elipso.

Cette plateforme permet dorénavant aux gardiens de réaliser les états des lieux en version numérique en présence du locataire. C’est aussi le gage de notre engagement d’assurer aux locataires un service professionnel et de qualité.

Le projet a commencé avec une première phase de recensement des besoins des équipes et des pratiques. En 2022, la finalisation de l’expérimentation de l’état des lieux numérique a permis de déployer sur l’ensemble du périmètre de Seqens les nouveaux outils et procédures. L’enjeu de ce projet est très important au regard de l’activité de production mais également d’un taux de rotation qui ne faiblit plus.

2023 devrait par ailleurs voir se développer le projet de signature électronique du bail qui permettra ainsi de compléter l’offre de service apportée à nos locataires.

Notre raison d’être « Donner à chacun sa chance en innovant pour l’habitat ».
Par la nature même de son activité, le logement social, Seqens est un acteur engagé. Notre raison d’être correspond à nos valeurs : innover partout, se doter de tous les moyens pour trouver des solutions concrètes afin d’améliorer le quotidien de nos locataires.