Les dossiers de l’été > Des logements pour tous les moments de la vie

10/08/2022

Activité
Les dossiers de l’été > Des logements pour tous les moments de la vie

Seqens accompagne les locataires à tous les moments de leur vie

Seqens s’adapte à l’évolution des besoins de ses locataires. À travers son offre de logements sociaux, spécifiques et en accession, Seqens est présente à chaque étape de la vie de ses locataires : pour les étudiants, les jeunes travailleurs, les familles, les personnes âgées ou à mobilité réduite.

Des solutions de logements adaptés

Seqens Solidarités, filiale de Seqens, couvre tous les domaines de l’habitat spécifique. Elle accompagne en particulier les franciliens ne trouvant pas de réponse à leurs besoins dans le parc social des logements familiaux. Elle propose ainsi, en partenariat avec des gestionnaires associatifs professionnels, des solutions de logements ou d’hébergements thématiques.

Désireuse d’assurer la qualité de vie de ces publics aux besoins particuliers, Seqens Solidarités permet ainsi à chacun de trouver son habitat adapté : hébergement très social, étudiants, mais aussi pour les jeunes travailleurs en mobilité, les personnes en situation de handicap, les femmes victimes de violences et les personnes âgées dépendantes ou non.

Un accompagnement social en cas de difficultés

Soucieuse d’accompagner au quotidien et d’offrir un service de qualité, Seqens s’est dotée de professionnels sociaux au sein de ses six Directions Déléguées. Dans chaque Direction Déléguée, un service social, composé d’un responsable de service et de conseillers sociaux diplômés travailleurs sociaux, est aux côtés des locataires pour les aider à trouver des solutions face aux difficultés rencontrées.

Nos équipes interviennent dans le cadre du maintien au domicile sur différentes thématiques : les impayés de loyers, le handicap, le vieillissement, les difficultés familiales, le trouble de la santé mentale.

L’accession sociale à la propriété

Seqens offre aux locataires la possibilité d’accéder à la propriété, à des conditions préférentielles et adaptées à leurs capacités financières, tout en les accompagnant dans leur parcours résidentiel.

Grâce à sa filiale Seqens Accession, Seqens propose des solutions pour accéder à la propriété. Encadrée par des plafonds de ressources et de prix de vente, l’accession sociale à la propriété bénéficie de dispositifs spécifiques permettant de sécuriser les accédants.

Seqens Accession accompagne les futurs acquéreurs grâce à une analyse et des conseils gratuits pour le montage du dossier de financement et répond présent en cas de difficulté majeure avec :

  • Une garantie de revente avec la souscription d’une assurance acquise pour 5 ou 10 ans,
  • Une garantie de rachat sur une période de 15 ans,
  • Une garantie de relogement pendant 15 ans dans un logement du parc Seqens.