La stratégie bas carbone un des sujets prioritaires en 2023 pour Seqens !

23/01/2023

La stratégie bas carbone un des sujets prioritaires en 2023 pour Seqens !

un Live Teams pour en présenter la stratégie, associant Franz Namiach, Directeur général adjoint et Directeur pôle développement foncier et architecture, Florence Bovet, Directrice du Patrimoine, Seqens et Elisa Warchol, chargée de projet, Booster du Réemploi.

L’occasion de revenir sur les enjeux de transition écologique et sur les engagements de Seqens, en cohérence avec les ambitions du groupe Action Logement sur la stratégie Bas Carbone :

  • Anticiper les évolutions à venir pour assurer la pérennité de notre patrimoine,
  • Favoriser la montée en compétence collective,
  • Déployer des outils opérationnels d’accompagnement.

 

Construire avec zéro émission nette de carbone pour 2040, soit 10 ans d’avance sur les ambitions européennes. Sur nos 105 000 logements, cela représente ¼ du patrimoine.

"Seqens est un acteur incontournable dans la construction, l’un de nos enjeux est donc de mesurer l’impact de notre activité qui est de 400 000 tonnes/ équivalent carbone. Je suis convaincu qu'en tant qu'acteur responsable, il nous appartient d’impulser la prise en compte des impératifs environnementaux. Il est essentiel de trouver des solutions pour réduire notre empreinte carbone et limiter les charges de nos locataires".

Franz Namiach, Directeur général adjoint et Directeur pôle développement foncier et architecture

Le logement est au cœur de la transition écologique. En tant que société à mission, Seqens s’engage sur le chemin de cette transition par la réduction de son empreinte carbone avec l’ensemble de ses parties prenantes (habitants, partenaires locaux, fournisseurs…).