Inauguration de notre siège avec nos partenaires

16/09/2019

Evénement
Inauguration de notre siège avec nos partenaires

Les élus, prestataires et acteurs du logement en Ile-de-France sont venus nombreux, lundi 16 septembre, pour découvrir nos nouveaux locaux à Issy-les -Moulineaux et notre nouvelle organisation.

L’inauguration du siège a été l’occasion de leur faire part une nouvelle fois de la détermination et l’enthousiasme des équipes de Seqens pour porter une offre de logements ambitieuse en Île-de-France ainsi que leur témoigner notre engagement et notre confiance.

Les temps forts de l’événement

André Santini, ancien Ministre et Maire d’Issy-les-Moulineaux a ouvert la cérémonie en félicitant Seqens d’avoir choisi sa commune pour s’implanter, dans un immeuble à haute performance énergétique.

Bruno Arcadipane, président d’Action Logement, a réaffirmé le soutien du groupe et notre volonté inflexible : répondre à la situation des zones tendues où le niveau des loyers libres ne permet pas l’accès au logement privé pour un grand nombre de salariés.

Jérôme Bédier, président de Seqens, a rappelé notre fierté d’appartenir à Action Logement. Avec 100 000 logements, nous représentons 10 % du groupe.

« Nos objectifs sont ambitieux :

  • Développer près de 4 500 nouveaux logements par an avec le soutien fort d’Action Logement
  • Intensifier la vente de logements aux locataires et l’accession sociale à la propriété.

Nous continuerons à innover et à relever les défis financiers, environnementaux et sociétaux qui sont devant nous ».

Philippe Pelletier, président de Seqens Solidarités, a présenté cette « société sœur de Seqens », qui développera une offre large répondant aux besoins en habitat spécifique, ceux des publics souvent fragiles, nécessitant un accompagnement et un cadre de vie particuliers. Seqens Solidarités regroupe désormais les forces et l’expérience de Pax-Progrès-Pallas et de France Habitation avec 10 000 logements dans 130 résidences, gérés par nos partenaires associatifs franciliens.

Nadia Bouyer, directrice générale de Seqens, a valorisé l’engagement de tous les collaborateurs, au siège et dans les directions déléguées opérationnelles sur les territoires et est revenue sur notre organisation dont les maîtres-mots sont innovation et proximité.

L’événement s’est poursuivi par un showcase de la gagnante du Tremplin Music’AL 2019, Alexandra Martinez, alias Kid People, et par une visite des différents types d’espaces avec une escale dans le showroom, où les œuvres de l’artiste Shuck One ont rencontré un franc succès.