Inauguration de La Maison Commune des Projets à Villetaneuse

18/07/2022

Locataires
Inauguration de La Maison Commune des Projets à Villetaneuse

Retour sur l’inauguration de La Maison Commune des Projets à Villetaneuse, lieu d’informations et d’échanges sur le projet de rénovation urbaine des quartiers sud de Villetaneuse.

En présence de Dieunor EXCELLENT, Maire de Villetaneuse, Vincent LAGOGUEY, Sous-préfet de Saint-Denis, Katy BONTINCK, Vice-présidente de Plaine Commune, déléguée à la santé, au logement, à la lutte contre l’habitat indigne et à la rénovation urbaine, Claudio PULGAR-PINAUD, Chargé de développement social et urbain à L’apes, Camel ESSOM, Conseiller municipal de Villetaneuse, délégué aux Maisons Communes et Catherine PAULIN, Directrice déléguée Seine-Saint-Denis Seqens.

Les quartiers Saint-Leu et Langevin à Villetaneuse vont bénéficier d’un ambitieux projet de rénovation urbaine NPNRU qui transformera durablement le visage du sud de Villetaneuse à l’horizon 2030.

Dans ce cadre, 5 résidences Seqens bénéficieront d’importants travaux de réhabilitation : isolation, menuiseries, pièces humides, halls d’entrée et parties communes seront entièrement revus. A l’issue de ces travaux, nos résidences atteindront le label BBC rénovation signifiant des factures moins élevées pour se chauffer et un confort thermique en été comme en hiver pour nos locataires.


Véritable lieu d’information, espace d’expression et de lien social, la Maison commune des projets permettra à nos locataires de s’exprimer et s’inscrire dans une dynamique de co-construction du programme de rénovation urbaine de leur quartier. La Maison du projet sera régulièrement animée par la ville, Plaine Commune, L’apes et Seqens avec des permanences, ateliers participatifs, réunions publiques, un jardin pédagogique…

Ce nouvel espace conçu avec du mobilier modulable issu de réemploi par YPK / YA+K, L’apes et Plaine Commune, permettra de répondre aux besoins des différents acteurs du projet.