Inauguration de 36 logements en maîtrise d’ouvrage directe à Bièvres (91)

19/10/2022

Construction
Inauguration de 36 logements en maîtrise d’ouvrage directe à Bièvres (91)

Lundi 17 octobre 2022, inauguration de la Villa des sources à Bièvres (91) : un projet en maîtrise d'ouvrage directe à taille humaine de 33 logements collectifs et 3 logements en accession, dans une commune à l'esprit village, aux portes de Paris & du Plateau de Saclay.

En présence de : Anne Pelletier Le Barbier, Maire de Bièvres, Vice-présidente de la communauté d’agglomération de Versailles Grand Parc, Lionel Blancard de Lery, Architecte associé – A26 architectures et Stéphane Dauphin, Directeur général de Seqens.

En maitrise d’ouvrage directe, Seqens par une architecture de type traditionnelle a conservé “l’esprit village” souhaité par la municipalité qui s’intègre parfaitement dans l’environnement.
Les accès ont été regroupés au nord pour offrir le maximum d’espaces verts, un espace est d’ailleurs dédié aux activités de jardinage des locataires. 5 arbres à haute tige ont été conservés pour apporter plus de verdure et respecter le patrimoine végétal du site. Un cheminement piéton vers les écoles et le parc Ratel ont été aménagés.

« Nous sommes fiers d’être dorénavant le premier bailleur social de la commune de Bièvres avec 131 logements collectifs. Sans partenariats positifs au quotidien, écoute et échanges avec les élus locaux, les parties prenantes des collectivités, Seqens ne peut pas se développer. Sans partenariat de qualité comme celui qui nous lie avec la commune de Bièvres, nous n’inaugurons pas de belles opérations comme celle du jour. » Stéphane Dauphin, Directeur général de Seqens.

Toutes les conditions sont réunies pour que les résidents soient heureux au quotidien dans cette nouvelle résidence – bienvenue à nos nouveaux locataires.

◾ Entreprise Générale : Costantini
◾ Architecte :  A26 architectures
◾ Certifications : Cerqual NF Habitat HQE – RT 2012 – 20%.