En partenariat avec Voltalis, Seqens propose à ses locataires une solution innovante de gestion de l’énergie électrique.

16/03/2021

Locataires
En partenariat avec Voltalis, Seqens propose à ses locataires une solution innovante de gestion de l’énergie électrique.

Cette solution innovante va permettre d’améliorer l’efficacité énergétique de nos logements chauffés au tout électrique.

Installé gratuitement, le boîtier connecté Voltalis permet de piloter et de maîtriser la consommation des équipements les plus énergivores du foyer comme les radiateurs et ballon d’eau chaude qui représentent plus de 77% de la consommation d’un logement chauffé au tout électrique.
Ce dispositif offre également un vrai bonus écologique : en évitant le recours systématique à des centrales électriques polluantes, par exemple lors des pics de consommation, il permet aux particuliers de réduire leurs émissions de C02.
Autre avantage, la mise à disposition d’une application web et mobile sécurisée permettant aux locataires de suivre en temps réel leurs consommations d’électricité et de piloter leurs radiateurs à distance.
Grâce à ce dispositif innovant, 100% gratuit et sans abonnement, les foyers équipés peuvent limiter leurs consommations d’énergie.
Il s’agit d’une réponse concrète à l’appel du gouvernement, qui invite notamment tous les acteurs du logement social à mettre en œuvre des actions concrètes permettant de
réduire les risques sur l’approvisionnement électrique des prochains hivers.