Tour de quartier pour la Ministre du Logement, Emmanuelle WARGON

21/01/2021

Evénement
Tour de quartier pour la Ministre du Logement, Emmanuelle WARGON

Jeudi 21 Janvier, les équipes Seqens et les habitants du quartier de la Pierre Plate à Bagneux ont eu l’honneur de recevoir Emmanuelle WARGON, Ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement.

A l’occasion de la sortie de l’étude de France Stratégie sur la ségrégation résidentielle en France, la Ministre a souhaité organiser une visite de terrain. Le quartier de la Pierre Plate à Bagneux a retenu toute son attention, en tant que quartier emblématique de la rénovation urbaine, en pleine mutation.

Un moment d’échanges et de réflexions au sujet de la ville de demain, avec les acteurs locaux et les partenaires du projet. Etaient présents aux côté d’Emmanuelle WARGON, Anne CLERC, Préfète déléguée à l’égalité des chances – Hauts-de-Seine, Marie-Hélène AMIABLE, Maire de Bagneux, Laurianne ROSSI, Députée des Hauts-de-Seine, XAVIER IACOVELLI, Sénateur des Hauts-de-Seine, Nicolas GRIVEL, Directeur général de l’ANRU, de France Stratégie et de Jean TRIBOUT, Directeur délégué Hauts-de-Seine de Seqens.

Seqens est le 1er bailleur de la commune de Bagneux et le quartier de la Pierre Plate fait l’objet depuis plusieurs années d’un vaste programme de rénovation urbaine. Un projet d’envergure pour Seqens et la ville de Bagneux. A la fin du programme de transformation, 296 logements auront été démolis, 553 réhabilités et 600 construits. La réhabilitation de la résidence Chopin s’est achevée au semestre dernier, la démolition de la résidence Rossini est en cours, les 96 logements seront démolis par la technique du « grignotage ». En parallèle, les travaux de réhabilitation des résidences Debussy et Prokofiev sont engagés.