« Renaissance »: la haute couture au cœur d’une résidence de Seqens

05/02/2020

Evénement
« Renaissance »: la haute couture au cœur d’une résidence de Seqens

Lundi 03 février, Seqens a participé à la présentation de la collection de l’Association Renaissance dont l’atelier est implanté dans une résidence Seqens à Villejuif.

Co-construit avec l’APES, le projet Renaissance mobilise des associations agréées « Atelier Chantier Insertion » pour le recrutement des locataires en insertion sur le patrimoine de Seqens.

L’objectif est de sensibiliser des demandeurs d’emploi à l’apprentissage des techniques et savoir-faire des plus grandes maisons de couture.

Dirigé par le directeur artistique de Renaissance, Philippe Guilet, le projet a accueilli pendant 5 mois 13 personnes pour créer une collection upcyclée de prêt-à-porter haut de gamme. L’atelier est implanté au cœur d’une résidence Seqens , allée du Vercors à Villejuif mis à disposition via l’APES.

Seqens est fière de soutenir ce projet proposant une alternative écologique, responsable & solidaire à la destruction des stocks des maisons de couture. 

En accompagnant Renaissance, Seqens et l’APES s’engagent une nouvelle fois dans un processus d’insertion sociale et professionnelle pour ses locataires.