Acquisition-Amélioration à Enghien-les-Bains

03/06/2021

Patrimoine
Acquisition-Amélioration à Enghien-les-Bains

A Enghien-les-Bains, Seqens engage dun programme de réhabilitation pour améliorer le confort des locataires et la performance énergétique de la résidence.

En 2018, Seqens a fait l’acquisition d’une résidence à Enghien-les-Bains, suite à une proposition de la commune. Composée de 7 logements et deux commerces, le bâtiment est situé en plein centre-ville, face à la gare et à quelques centaines de mètres de la mairie.

Seqens engage désormais un programme de réhabilitation pour améliorer le confort des locataires et la performance énergétique de la résidence.

Le programme des travaux est complet et permettra notamment le remplacement des menuiseries, la réfection des parties communes, la révision de la toiture et l’isolation du dernier étage. Dans les logements, Seqens prévoit la réfection des pièces humides, le remplacement des chaudières et de la VMC mais aussi la mise en conformité électrique des logements.

Par ailleurs, la loge du gardien sera transformée en logement étudiant.

Tous ces travaux devraient permettre aux locataires de réduire leur consommation d’énergies. La résidence passera d’une étiquette E avant réhabilitation à une étiquette D.

Le coût total des travaux à ce jour reviens à 434 500€ TTC soit 62 000€ TTC au logement.