Visite de l’atelier Renaissance à Villejuif (94)

07/09/2020

Evénement
Visite de l’atelier Renaissance à Villejuif (94)

En partenariat avec Seqens, l’association Renaissance mène un travail d’insertion et de formation tout en se saisissant des enjeux de développement durable dans le monde de la Haute Couture.

Le 7 septembre, les équipes de Seqens ont accueilli Valérie Pécresse, Présidente de la Région Ile-de-France, pour une visite de l’atelier Renaissance. Situé dans une résidence Seqens, l’atelier est le théâtre d’une petite révolution dans le milieu de la mode : Renaissance métamorphose des vêtements de prêt-à-porter de luxe pour leur donner une seconde vie.

Elle emploie des personnes en réinsertion, dont plusieurs locataires Seqens. L’association Renaissance réussit ainsi le pari d’allier haute couture, insertion par l’emploi et économie circulaire.

La visite a eu lieu en présence de Stéphanie Von Euw, Vice-présidente de la Région Île-de-France, Pierre Garzon, Maire de Villejuif, la Fédération des ESH, l’Apes-DSU, Philippe Guilet, Président de l’association Renaissance, Henri Paul, ancien magistrat à la Cour des Comptes et Secrétaire de Renaissance, et Pascal Morand, président exécutif de la Fédération de la haute couture et de la mode.

Découvrez l’association Renaissance