1ère pierre à Gif-sur-Yvette

22/09/2021

Construction
1ère pierre à Gif-sur-Yvette

Acteur de l'aménagement du quartier de Moulon / Campus Urbain de Paris-Saclay à Gif-sur-Yvette (91), Seqens assure la maîtrise d'ouvrage directe de la caserne de gendarmerie, 29 logements de fonction et bureaux.

Ce 21 septembre, pose de la première pierre réunissant Eric Jalon, Préfet de l’Essonne, Alexander Grimaud Sous-préfet de l’arrondissement, le Général Jacques Plays, Commandant en second de la gendarmerie d’Ile-de-France, le Colonel Hugues Sublet, Grégoire de Lasteyrie, Président de la communauté d’agglomération Paris Saclay, Michel Bournat, Maire de Gif-sur-Yvette, Philippe Van de Maele, Directeur général de l’Etablissement Public d‘Aménagement de Paris Saclay, et Pascal Van Laethem, Directeur Général de Seqens.

La construction d’une gendarmerie est moment rare et riche de symbole. Les bâtiments vertueux répondront à toutes les exigences environnementales et sécuritaires, situé au cœur du pôle d’excellence de recherche et universitaire mondialement reconnu dans un territoire dynamique en pleine mutation.