1ère inauguration pour Seqens Solidarités à Bourg-la-Reine (92)

01/10/2019

Inauguration
1ère inauguration pour Seqens Solidarités à Bourg-la-Reine (92)

Seqens Solidarités et l’association Œuvre d’Avenir inaugurent samedi 28 septembre un Foyer d’Accueil Médicalisé, de 45 chambres, avenue du Général Leclerc à Bourg-la-ReineSituée en centre-ville, notre nouvelle résidence accueille des personnes dépendantes en situation de handicap pour leur permettre d'accéder à des conditions de vie dignes.

Ce bâtiment constitue l’extension de l’établissement Pierre Bonhomme qui accueille des personnes déficientes auditives et/ou présentant des troubles de la communication et du langage, avec handicaps associés. 

Il s’intègre dans le Clos Saint-Cyr qui regroupe d’autres structures destinées à des populations nécessitant un accompagnement particulier, comme l’Institut des Jeunes Sourds (IJS) et l’Institut Notre-Dame (IND).

Géré par l’Association Œuvre d’Avenir, l’établissement propose un accompagnement individualisé fondé sur :

  • Le respect de la personne accueillie, actrice de son propre parcours
  • L’épanouissement moral, physique et social,
  • La valorisation et le maintien des liens sociaux

Notre nouvelle résidence s’inscrit parfaitement dans le site existant et répond aux exigences de haute qualité environnementale et de développement durable, tout en préservant la qualité exceptionnelle du site.

Le portail en fer forgé et ses piliers en pierre marquant l’entrée d’une allée cavalière datant du 18ème siècle le long du bâtiment, ont été conservés. Les arbres centenaires bordant cette allée sont inscrits en zone EBC (espace boisé classé).

La résidence répond aux exigences de la réglementation RT 2012.